Je suis né le 29 avril 1955 à Bayonne et j’ai toujours vécu dans ma ville d’origine Cambo-les-Bains.
Titulaire d’un DEA en droit public et un DEA en droit de la santé à l’université de Bordeaux, j’ai enseigné comme maître de conférence le droit public et administratif à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.
Élu maire de Cambo-les-Bains depuis 1995, je me suis toujours engagé au plus près de mes concitoyens. J’ai également exercé la fonction de président du SIVOM Errobi puis de premier président de la communauté de communes Errobi, regroupant dix communes du territoire basque. Je me suis aussi engagé dans la vie politique départementale des Pyrénées-Atlantiques. J’ai été élu conseiller général en 2001, puis conseiller départemental en 2015 au côté d’Isabelle Pargade.
En 2017, j’ai été investi par La République en Marche et le Mouvement Démocrate pour les élections législatives sur la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Elu avec 62,51% des suffrages face à la candidate Les Républicains, je siège au sein du groupe du Mouvement démocrate et apparentés.
J’ai démissionné de mes mandats locaux à la suite de son élection afin de me consacrer exclusivement à mon mandat de député. Je reste cependant, conseiller municipal non rémunéré de Cambo-les-Bains.
Je me définis comme centriste, démocrate et humaniste rejetant toutes les formes d’extrémisme, prônant le rassemblement et la tolérance dans le combat politique.
Je crois aux vertus de la décentralisation. Je me suis particulièrement investi depuis de nombreuses années dans la défense du régionalisme et du Pays basque. J’ai à ce titre été Président de l’Office public de la Langue Basque et je suis également impliqué dans le processus de paix au Pays basque. j’interviens avec un groupe de travail sur la questions des prisonniers et leur rapprochement de leur famille.